Biodiversité - Projet 2018-2019

BIATHLON SOLIDAIRE

Par JEROME CHEREAU, publié le lundi 6 mai 2019 15:59 - Mis à jour le mardi 7 mai 2019 14:16
Biathl2.jpg
LE VENDREDI 26 AVRIL A EU LE PREMIER BIATHLON SOLIDAIRE AU LYCEE. UN GRAND MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS ET AUX ORGANISATEURS.

Le projet Eco-lycée peut être fier de ses lycéens. 2 000 euros de promesses de dons ont été enregistrées à l'issue de la course et du Biathlon solidaires du 26 avril. Il est maintenant temps de contacter vos parrains pour remettre les fonds promis pour l'association Onco'coone.

LE MATIN : 13 équipes de 4 personnes (2 filles/2 garçons) se sont affrontées sur un Biathlon en relais Mixte dans la poursuite et le relais. Une équipe de collégiens du collège Hergé avait aussi fait le déplacement. Quelques élèves Creps se sont montrés particulièrement motivés par le Challenge avec l'envie d'en découdre avec les deux initiateurs du projet, engagés eux aussi dans le Biathlon, Messieurs Godefroy et Gentilhomme. 

A partir de 10h30 : Un passage classe/ classe sur la course solidaire fut organisé (sur des créneaux de 2 heures). Chaque élève s'était fait parrainé à l'avance pour les tours de stade (1km) réalisés.

La classe de 2nde 5 s'est chargée de la sécurisation du parcours autour de leur professeure principale Madame Colombani. Les élèves étaient aussi impliqués dans le chronométrage et le pointage des tours de pistes réalisés.

Prochaine édition en 2020 avec des nouveautés sans doute.

Merci à la mairie de Gondecourt pour le matériel mis à disposition et la sécurisation du parcours.

Retrouvez l'article de la Voix du Nord ici.

P.S. : La collecte de dons se fera :

1 Dans le casier de Messieurs Godefroy et Gentilhomme

2 au bureau de Madame Drissi (1er étage)

3 au labo de SVT (3ème étage)

Pour éviter tout intermédiaire en ce qui concerne l'argent, chaque élève ira personnellement déposer son don et son passeport dans un des 3 lieux cités ci dessus.

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1