VIE CULTURELLE DU LYCEE

Tous les articles (2)
  • Victor del Árbol attendu au Lycée de Gondecourt le Vendredi 4 décembre

    Par VALERIE GUEANT, publié le jeudi 12 novembre 2015 10:12 - Mis à jour le jeudi 3 décembre 2015 16:01

    Victor del Árbol est né à Barcelone en 1968. Après avoir étudié l'Histoire, il travaille dans les services de police de la communauté autonome de Catalogne.
    En 2006, il amorce sa carrière d'écrivain avec la publication du roman policier El peso de los muertos.

    En 2012, La Tristesse du samouraï / La tristeza del samurai, un roman très noir qui met en scène la face sombre de l'Espagne franquiste, remporte le prix Le Point du polar européen.Traduit dans douze langues, il consacre l'auteur comme un maître du roman policier .

    En France, Victor del Árbol publie ses titres dans la collection "Actes noirs" d'Actes Sud : La Maison des chagrins / Respirar por la herida (2013) et Toutes les vagues de l'océan / Un millón de gotas (2015).

  • DIDIER DAENINCKX AU LYCEE POUR UNE RENCONTRE AVEC LES ELEVES LE VENDREDI 13 NOVEMBRE ET LE SOIR A LA LIBRAIRIE LE BATEAU LIVRE A LILLE

    1
    Par VALERIE GUEANT, publié le lundi 9 novembre 2015 17:30 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2015 10:20

    Les élèves de premières STMG2 et ES2 auront la chance de rencontrer Didier Daeninckx, au lycée, le vendredi 13 novembre 2015. La rencontre sera construite autour du thème de l'engagement de l'écrivain et de la dénonciation des discriminations. Les élèves ont tous lu "Itinéraire d'un salaud ordinaire" . Il ont aussi lu, au choix, Cannibale, Le retour d'Ataï, Galadio, Mortel Smartphone, nos ancêtres les Pygmées ou Meurtres pour mémoire. Ils attendent cette rencontre avec beaucoup d'impatience!!

    En fin de journée, à 19 h, la librairie Le Bateau Livre, 154 rue Gambetta Lille, propose une rencontre avec Didier Daeninckx . Une occasion pour les parents de découvrir cet auteur engagé.

    https://www.lebateaulivre.fr/rencontres/6387

     

     

     

     

Abonnements
Flux RSS
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs